Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Nouveauté qui n'en est pas une] Système d'échange entre joueurs.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Nouveauté qui n'en est pas une] Système d'échange entre joueurs.

Alors.

I/ Introduction.

Bonsoir. Personne ne met connait sûrement, c'est un fait. Mais passons. Je suis ici pour vous présenter, mon idée du système d'échange. J'imagine que tout le monde connaît ce système. Alors, j'ai pensé à quelques idées, qui pourraient en faire, un système viable et qui permettrait de contenter tout le monde, sans donner forcément un avantage plus au un qu'aux autres.

II/Prémices du projet.

Très bien. Lançons nous dans le vive du sujet et identifions les problèmes d'un tel système. Le défaut majeur d'un système d'échange entre joueurs, c'est le fait que quelqu'un peut arnaquer un autre en proposant un objet puis, soit il le change au dernier instant, soit il n'en met carrément, obligeant l'autre joueur à cliquer sur accepter pour qu'il le mette enfin et voir finalement, qu'il ne l'aura pas.

Ce que je propose, c'est ceci :

- Si les deux parties acceptent l'échange, avant que l'un puisse accepter, les deux objets (ou somme/objet) devront être vérrouillés. Ainsi, on esquive la fraude et la manipulation. Bien sûr, si finalement, ils ne trouvent quand même pas un accord, ils pourront quitter la fenêtre d'échange à tout moment. Cependant, une fois que les deux objets ont été vérrouillés, l'échange ne peut plus s'annuler. C'est l'unique moment où vous ne pourrez pas quitter la fenêtre.

L'autre graine de malheur qui empeste et empêche un tel échange, c'est les avantages qu'en tireront les guildes/amis/partenaires de jeu. On sait tous qu'au fond de nous, on fera un prix à un ami plus qu'à un inconnu. Et c'est dommage de favoritiser ce type de comportement. Alors, ma solution ne risque pas de plaire à tout le monde mais c'est la seule que j'ai :

- Alors voila. Si A échange un objet avec B, alors les deux objets devront être de même valeur monnétaire (Valeur défini par Lunaria eux-même.) ou alors, x PA en dessous ou au-dessus, permettant de faire un échange qui semble plutôt équivalent. Personnellement, je trouve que 2000 PA (Au vu des prix actuels, bien sur.) me semble judicieux. Et cela permettrait de savoir combien vaut tel ou tel objet. Toutefois, la valeur de ses objets ne sera possible qu'entre les joueurs. Acheter un bouquet de neuf roses 5000 PA et le revendre à un PNJ plus tard, pensant qu'on le revendrait au même prix, n'est possible. La valeur des 5000 PA ne sera acceptable que pour les échanges.

III/CONCLUSION.

Oui, je vous vois venir. Oui, vous, avec vos critiques :

- " Ouais mais si on fait ça, ça va trop avantagé les guildes. "

Ou

- " Ouais mais si on fait ça, ça va trop avantagé les gens qui jouent ensemble. "

Et bien. Justement, autant crever l'abcés. Lunaria n'est-il pas un jeu communautaire ? C'est un système qui manque à ce jeu. Quand je vois que certains de mes partenaires de jeu ont des objets que je serais prêt à acheter alors qu'ils n'en veulent plus, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir leur acheter justement.

Amicalement, MattheoErwan.

si j'ai bien comprit en gros tu veux que les joeur puisse s'echanger des item entre eux c bien ca? dans ce cas je pense que otut le monde se créat un rerool pour avoir des objet unique'-' et puis plusieur discution on étais ouverte avec ce suet et la reponse a otujours été la meme:"il ny aura jamais de systhème d'échange dans lunaria" voila idée très bonne mais iréalisable
    l'alcool n'est jamais la réponse mais elle peut faire oublier la question
    sigpic

Commentaire

Ahah. Sauf qu'un système de blocage si l'IP est la même, peut être envisager. Après, si la réponse est un non-catégorique, alors, d'accord. Cependant, j'aimerai quand même, qu'on puisse jeter un oeil sur ce que j'ai proposé. Je pense avoir été assez complet.

Commentaire

ca ne servirait a rien ^^
        sigpic

Onee-Chan

Chasseuse S9

United

Commentaire

Ca m'a l'air d'une idée assez bête et pas trop utile ^^'

Commentaire

D'accord. Et sans être impoli, je peux savoir en quoi :

- Ca servira à rien ?
            - C'est bête ?
            - Pas trop utile ?

Commentaire

Imaginons

Je me fais un reroll afin de gagner des po gratuitement grâce a la barre d'or.
              Une fois assez haut level, je prend dans la boutique les objets dons j'ai besoin.
              Puis j'envoie tout ça a mon personnage principal.
              Quand la barre d'or est épuisé, je recommences le même scénario avec un nouveau reroll.
              Au final plus besoin de payer.

Comment comptes-tu empêcher ce genre de situation ?

Car avoir deux ordinateurs et également deux connexion différente ce n'est pas bien compliqué.

Envoyé par Nouannapha Voir le message
              Ca m'a l'air d'une idée assez bête et pas trop utile ^^'
              Très intéressent ce que tu dis.
              sigpic

Commentaire

Mais
                C'est méchant ça

Commentaire

ling cruel arrette de tromatizer des gens

kurama maitre de ling guilde lumiix vive s9

jador me doper a la morfine

Commentaire

C'est pas lui c'est toi '-'

Commentaire

je tromatise personne'-'(pour une fois )
                      l'alcool n'est jamais la réponse mais elle peut faire oublier la question
                      sigpic

Commentaire

J'adore. Enfin un truc assez constructif.

Ce que je propose ? Je l'ai déjà dit. Chaque objet, quelqu'il soit, aura un valeur marchande. Et certains objets seront intransférable. Lesquelles ? Ceux qui sont directement rattachés au joueur. Comme les packs de lvl, les barres d'Or. Ce seront des marchandises inéchangeables.

Commentaire

Le probléme reste toujours présent, le reroll peu garder la barre d'or, economiser les po gagner via la barre. Acheter dans la boutique les ressources necessaires, et le tour est joué.
                          sigpic

Commentaire

Eh bien ça servirait à rien car dans tous les cas ça ne nous avancerai pas, déjà ya option envoi objet via boutique, je trouve ça déjà bien et suffisant. Pas besoin d'en rajouter (option échange entre jej hein).
                            sigpic

Onee-Chan

Chasseuse S9

United

Commentaire

g fait quoi moi

kurama maitre de ling guilde lumiix vive s9

jador me doper a la morfine

Commentaire

Chargement...
                              X